Les actualités

Retour à la liste des actualités

10/06/2008

plateforme encadrement : des précisions utiles

Les explications chiffrées permettent une meilleure visibilité sur le projet

Mécontente du manque de transparence des données fournies par la direction lors de la pluri syndicale du 4 juin 2008, la CFE CGC RATP a demandé et obtenu une audience le 6 juin. Au cours de cette audience, toutes les données chiffrées nous ont été fournies :
- total de nominations 2007 par catégories et par type : fourchettes, hors quota, au titre de la mobilité, changement de catégorie, hors effectif,
- total des points attribués ;
- coûts des mesures d'évolution proposées ;
- progression de la masse salariale à effectif constant.
De ces données, il est important de retenir que :
- les agents de maîtrise ont généré en 2007 : 8,5 points ;
- les cadres ont généré en 2007 : 11,3 points ;
- les mesures proposées ont un coût de 9,2 M€ sur 4 ans avec une incidence sur l'évolution de la masse salariale d'environ 0,6 % sur cette même période.

Sans augurer d'un quelconque accord, nous avons fait savoir que, pour notre organisation syndicale, il était impensable qu'une catégorie (les cadres) soit moins bien traitée qu'aujourd'hui.
Le bien fondé de notre demande devrait être pris en compte dans une nouvelle rédaction du projet qui devrait disposer quant à la génération des points que :
En 2009, chaque cadre présent à l’effectif génère :
- 12 points : 9 points dédiés à l'avancement et 3 points à l'accompagnement des parcours professionnels et aux changements de niveaux de montée de compétence.
- En 2009, chaque agent de maîtrise présent à l’effectif génère :
- 11 points répartis de la manière suivante : 8 points sont dédiés à l'avancement et 3 points à l'accompagnement des parcours professionnels et aux changements de niveaux de montée de compétence.
- En 2010, chaque agent d’encadrement génère 12 points : 9 points dédiés à l'avancement et 3 points à l'accompagnement des parcours professionnels et aux changements de niveaux de montée de compétence.
- En 2011, chaque agent d’encadrement génère 13 points : 9 points dédiés à l'avancement et 4 points à l'accompagnement des parcours professionnels et aux changements de niveaux de montée de compétence.

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce projet d'évolution de la plateforme de l'encadrement (dont les adhérents peuvent trouver le texte intégral sur l'espace qui leur est réservé.

Fermer

Récupération du mot de passe