Les actualités

Retour à la liste des actualités

26/11/2015 - Rédigé par : TG

Egalité professionnelle femmes / hommes

Signature du protocole égalité professionnelle femmes / hommes


Pour la CFE CGC et plus particulièrement pour la CFE CGC Groupe RATP, l’égalité professionnelle et salariale entre les femmes et les hommes est un sujet qui nous tient à cœur, un droit fondamental et reste un combat pour nous toutes et nous tous.



Aujourd’hui la signature de ce protocole à la RATP démontre la volonté de la Direction et des organisations syndicales de contribuer à des évolutions tant sur les mentalités que sur les principes d’égalité de traitement dans le monde professionnel. 



Non seulement, le protocole prévoit des actions concrètes, mais aussi des indicateurs permettant d’éclairer et de suivre la réalisation de la politique en matière d’égalité professionnelle.



Concernant les améliorations de ce nouveau protocole, nous souhaitons souligner la volonté de consolider le taux de féminisation dans l’entreprise, de recruter des femmes sur les métiers peu féminisés et l’attention qui sera portée aux agents en congés de maternité, paternité et adoption dans leur déroulement de carrière.



Pour l’avenir, la CFE CGC Groupe RATP considère que de nouvelles méthodes de travail devront voir le jour à la RATP comme le télétravail et le job sharing, toujours dans l’esprit de la conciliation des temps de vie qui est un axe majeur qu’il faut continuer à développer, et ainsi mettre en place des contrats gagnants-gagnants entre les salariés et l’entreprise.



Enfin, l’ambition de la CFE CGC Groupe RATP est de concilier la réussite professionnelle et la vie personnelle.


Fermer

Récupération du mot de passe